Qu’est-ce-que le Référencement de sites ?
Le Référencement de sites ou SEO est une technique qui consiste à obtenir le meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche lorsqu’une requête est formulée par l’un de vos futurs clients sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche. Le but du SEO est d’améliorer votre visibilité sur le net pour une clientèle ciblée. De nombreux changements ont eu un impact sur la recherche sur internet ces dernières années, le SEO doit en permanence s’adapter aux nouveaux algorithmes des moteurs de recherche. Le référencement est en effet en perpétuel changement.
Le Référencement de sites est donc est une activité marketing qui s’inscrit dans une stratégie propre à chaque activité, à chaque site. Il passe par une modification technique du site, de son code, afin de générer une meilleure visibilité de son contenu.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Votre entreprise possède déjà son site, sa vitrine Web, mais il se situe au fond d’une impasse, là ou personne ne vient… vous êtes invisible, mêlé à des millions d’inconnus autour de vous dans un « no man’s land ». Votre site est attrayant mais voilà, personne ne le sait, personne ne vous voit, il faut alors s’occuper du référencement de sites.
C’est là où le SEO rentre en compte. Le SEO ou l’optimisation des moteurs de recherche est un ami bienveillant qui va faire en sorte que votre site soit « compris » par les moteurs de recherche.
Le contenu de votre site
La stratégie de référencement vise à optimiser le contenu de votre site Web afin d’aider les moteurs de recherche à vous connaître, connaître vos produits, vos services, comprendre comment vous les vendez et savoir où vous vous situez.
C’est pour cela qu’un travail de référencement doit être mené avec méthode et rigueur, avant de travailler votre Seo nous devons nous aussi vous connaître afin d’adapter notre analyse marketing à vos produits et à votre culture afin de déterminer les mots clés à mettre en avant.
Les mots-clés ont toujours leur importance dans le référencement mais leur rôle a changé ces dernières années, aujourd’hui, le référencement est plus complexe car Google peut interpréter toute une phrase de votre site.
Nous devons donc, ensemble, déterminer les meilleurs termes, le contenu le plus adapté, y insérer les mots clés les plus pertinents, ceux qui sont issu du vocabulaire de vos futurs clients. En se concentrant sur ce que veulent vos acheteurs potentiels nous donnerons une vraie notoriété à votre site et surtout une réelle visibilité pour votre clientèle ciblée.
Alors rassurez-vous, nous possédons des outils professionnels pour mener ce travail de brainstorming. Ces outils d’analyse nous permettent de vous démarquer de vos concurrents, il s’agit là d’une réelle stratégie passionnante !
Vous l’aurez compris, votre site a besoin d’un réel contenu, mais attention, certaines règles sont à respecter, c’est assez complexe, trop ou pas assez de contenu ou un manque de cohérence sur les mots clés et votre site tombera aux oubliettes, Google n’est pas toujours votre ami.
Un bon référencement de sites d’accord mais après ?
Votre référencement est enfin prêt, les résultats commencent à tomber, votre site apparaît sur Google et ne cesse de grimper, c’est un bon point !
…Mais ce n’est pas tout…ce serait dommage de tout perdre, en effet, si votre site n’évolue pas, s’il est statique, s’il ne reçoit pas de mises à jour, alors il rejoindra de nouveau, insidieusement, le fin fond des oubliettes de Google… Évidement nous n’allons pas réaliser toute cette machinerie de SEO et mettre en place toute une stratégie avec vous pour vous abandonner vous et votre site par la suite.
Nous avons deux solutions pour faire évoluer votre site à une fréquence choisie afin de maintenir son positionnement, la première consiste à vous doter d’une interface de modification et d’ajout de contenu que nous mettons à votre disposition après une formation, nous resterons disponibles en cas de difficultés ; la deuxième solution sera de tout simplement nous confier ces tâches, il vous suffira de nous contacter via un formulaire mis à votre disposition, ou bien par mail ou par téléphone, ou lors d’une entrevue dans votre établissement, comme vous préférez.
Et mes clients locaux ?
L’indexation locale
Vous gérez une agence, des services, une boutique, un restaurant, un bar ? Votre activité est donc physique…
Que vos clients vous trouvent sur le web c’est bien, mais s’ils pouvaient venir vous voir physiquement, c’est mieux, le web n’est qu’un outil.
Alors ça tombe bien car aujourd’hui le smartphone est l’outil idéal pour attirer vos clients.
Nous avons de quoi vous satisfaire, votre présence locale sera assurée par notre indexation locale, une simple recherche suffira à vous localiser et à guider vos clients jusqu’à votre établissement.
Vos clients auront aussi la possibilité d’effectuer une réservation en ligne ou vous adresser une demande de devis en un simple clic.
Vous pourrez vous même très simplement, publier vos offres, vos événements, vos produits et services directement dans la recherche Google et sur Google Maps !
Nous vous expliquerons tout.
Le e-commerce et le click and collect, est-ce possible ?
Qui n’a pas entendu parler du click and collect…
Ce nouveau mode de distribution est apparu suite aux confinements imposés par la Covid-19.
De nombreuses enseignes s’en sont doté et décident de le maintenir dans le futur.
Si vous souhaitez bénéficier de cette nouveauté en l’adaptant à votre site ou si vous souhaitez ajouter une vitrine de e-commerce à votre site contactez nous, plusieurs boutiques nous ont déjà fait confiance.
NET SEO, c’est :
Une team certifiée…à votre écoute
Dans une ambiance (ré)créative…
Nos compétences
- Référencement de sites
- Web design
- Conception et réalisation de sites
- Gestion et création de campagnes publicitaires Google Ads
- Gestion de projets
- … et tant d’autres choses depuis des années !
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